Qu'est-ce qu'un Naturopathe ?

Mis à jour : 16 sept. 2018



C'est quoi un Naturopathe ?


Le naturopathe aide les personnes à retrouver une bonne hygiène de vie sur tous les plans : physique, émotionnel et énergétique. Le naturopathe est un éducateur.


Le Naturopathe aide également les personnes à traiter tous leurs troubles qu'ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques. Pour cela, il recherche la cause du problème grâce à un bilan d'hygiène de vie. Ensuite, il va proposer des solutions toujours naturelles pour traiter les troubles (diététique, cure de détoxination, aromathérapie, gemmothérapie, fleurs de Bach par exemple..).


Que traite un Naturopathe ? Qu'est-ce qu'il soigne ? Que fait-il ?


Tous les troubles physiques, émotionnels ou psychiques. Tout ce qui est en déséquilibre et gène le bien-être !!


Lors d’une séance en Naturopathie, grâce au bilan d’hygiène de vie, le naturopathe holistique cherche à connaître le niveau de vitalité de la personne ainsi que son degré d’intoxination.

Il cherche ensuite à détecter dans son mode de vie, selon les 5 piliers, ce qui peut être à la cause des troubles qui l’ont amené à consulter.

1. L’alimentation

2. Le sommeil

3. L’exercice physique

4. La relation avec les autres/la nature/l’environnement

5. Le projet de vie

Le rôle du naturopathe holistique est donc d’aider les personnes à retrouver une bonne hygiène de vie, à la fois sur le plan physique et émotionnel, d’aider l’organisme à se débarrasser de l’excès de toxines qui l’encombrent, puis de revitaliser l’organisme afin de lui rendre ses capacités d’auto-guérison et son équilibre.


Un Naturopathe pour quoi faire ?

Pour améliorer votre hygiène de vie

Pour vous aider à gérer le stress...

Pour accompagner les lourds traitements médicamenteux

Pour traiter tous les troubles du cycle féminin

Pour mincir ou faire une cure détox

Pour les troubles du sommeil

Pour tous les troubles des systèmes digestif, respiratoire...

Pour les troubles de l’enfance (apprentissage, attention, concentration, peurs, angoisses...)

Pour vieillir en conservant toute votre vitalité

Etc...


Ce que le Naturopathe n'est pas :

Le naturopathe n’est pas médecin, il n’est pas habilité à faire un diagnostic ni des prescriptions ni une ordonnance. Il fait un bilan d’hygiène de vie et propose des conseils d’hygiène de vie. Le naturopathe n'incite jamais une personne à abandonner un traitement médical ou la médecine allopathique.


Découvrez la Naturopathie holistique enseignée par Synergie Naturopathie.



#questcequunnaturopathe #quetraiteunnaturopathe #naturopathequesoignetil #naturopathepourquoifaire #naturopathequefaitil




  • Facebook