L'école de naturopathe

Synergie est une école de naturopathie familiale où règne convivialité, échanges et partages

La direction de l'école Synergie Naturopathie

Bertrand Boisson,

Fondateur

Pharmacien de métier, Bertrand Boisson se tourne très rapidement vers l'hygiénisme de Désiré Mérien et Shelton puis vers la naturopathie sous l'enseignement de Michel Dogna. Des années 80 aux années 2000 il est enseignant en naturopathie pour les écoles de Michel Dogna puis André Lafon. En 2010, il créé son premier cursus de formation. La progression est très rapide et en 2016 Synergie Naturopthie voit le jour. Fin 2019, il décide de se consacrer à des missions humanitaire et vend l'école à Corinne Dewandre et Evelyne Labanvoye déjà formatrices à Synergie.

​​

Corinne Dewandre,

Co-Directrice

Ancienne avocate, Corinne Dewandre s'est beaucoup impliquée auprès de la Leche League pendant 13 ans ou elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dont celui de présidente. Elle est formée à la naturopathie et à des techniques complémentaires comme l'iridologie, la nutrition, les fleurs de Bach et la gemmothérapie. Particulièrement passionnée de nutrition, elle a écrit plusieurs ouvrages et animé des chroniques radio sur ce thème. Elle est aujourd'hui co-directrice de Synergie Naturopathie, Directrice de l'antenne Aix-Marseille et Naturopathe en cabinet.

Evelyne Labanvoye,

Co-Directrice

Après avoir obtenu une licence en musicologie dans le but d'enseigner, Evelyne devient finalement secrétaire médicale en hopital public, privé et en  cabinet pendant 7 ans. Passionnée de naturopathie, elle décide de s'y former et obtient son attestation en 2012. Elle se forme également aux soins energétiques esseniens et exerce ces 2 passions en cabinet. En 2016, elle intègre Synergie Naturopathie pour revenir à son premier amour : l'enseignement. Elle est aujourd'hui co-directrice de Synergie naturopathie, Directrice de l'antenne de Dijon et naturopathe en cabinet.

L'école Synergie Naturopathie est une SARL dont le siège social se trouve à Lyon. Elle a réparti 24 antennes sur toute la France pour plus de proximité et d'échanges avec les élèves. Un formateur référent est présent dans chaque antenne pour vous accompagner tout au long de votre formation. Vous pouvez choisir le formateur de votre préférence et suivre les stage de votre antenne locale ou de toute autre antenne en France.

Votre antenne du Gard et de l'Hérault (Nîmes & Montpellier)

Isabelle s'est formée à la naturopathie holistique à Synergie Naturopathie en 2017. Depuis 2018, elle est également formatrice pour cette école et accompagne les élèves du Gard et de l’Hérault dans leur apprentissage de la naturopathie.

Pour compléter sa formation en naturopathie, elle a suivi d’autres formations : elle est conseillère agréée en fleurs de Bach et inscrite au registre international de la fondation Edward Bach, formée en aromathérapie par l'école Imderplam de Candillargues (34) et initiée niveau III en Reiki Usui.

Particulièrement passionnée par l’accompagnement émotionnel des personnes et le développement personnel, elle va se former en 2020 à l’EFT et à la méthode "écoute ton corps" créée et enseignée par Lise Bourbeau depuis les années 80.

Vous trouverez plus d'informations sur son activité de naturopathe sur le site www.etresoinaturellement.fr

Isabelle Portugues,

formatrice référente pour le Gard et l'Hérault

​​Isabelle vous accompagne tout au long de votre formation :

Même s'il s'agit d'une formation en naturopathie à distance et que vous travaillez vos cours chez vous, à votre rythme, Isabelle est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider en cas de difficultés. Du fait de sa proximité géographique, vous pouvez, si besoin, rencontrer votre formateur. La plupart du temps les échanges ont lieu par téléphone ou sur Zoom...

C'est à votre Isabelle que vous envoyez vos devoirs et c'est elle qui vous envoi vos corrections personnalisées et vous guide pour vous aider à progresser tout au long de votre formation en naturopathie.

Isabelle vous propose des stages en présentiels à Nîmes et Montpellier :

Trois stages en présentiels sont obligatoires : réflexologie plantaire, réflexologie palmaire et entrainement à la consultation. Ces stages sont organisés chaque année à Nîmes et à Montpellier.

Vous pouvez également suivre des stages complémentaires à la formation en Naturopathie : Fleurs de Bach, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, iridologie, hygiène alimentaire, etc... Ces stages sont facultatifs, toujours organisés en week-end et sont animés par Isabelle ou des intervenants extérieurs. Consultez la liste des stages.

Isabelle organise et anime des réunions et classes virtuelles interactives sur Zoom :

Toutes les deux semaines environ, Isabelle organise et anime des classes virtuelles sur des thématiques variées et complémentaires à la formation. Les thèmes abordés tournent autour de la naturopathie, du marketing, la conduite de la consultation ou de l'aide aux devoirs. Ces classes sont facultatives et se déroulent en soirée. Voir le programme des classes virtuelles.

Isabelle organise également chaque semaine, une réunion, en ligne. Cette réunion est l'occasion d'échanges et de partages très conviviaux entre les élèves. Isabelle y communique l'actualité de l'école et répond aux diverses questions. Ces réunions sont gratuites et facultatives.

 

Un groupe privé sur Facebook est également accessible aux élèves. Ce groupe est aussi très convivial et riche en échanges : les élèves se partagent des documents pdf, des documentaires, et de nombreux bons plans autour de la naturopathie dans le Gard et l'Hérault. Ils se soutiennent, se conseillent et se motivent mutuellement. Bien que la formation se déroule par correspondance, ces technologies permettent d'être en interaction permanente avec les autres élèves et le formateur pour ne jamais se sentir seul et rester motivé et soutenu tout au long de la formation.

Synergie naturopathie : une école familiale, humaine et conviviale

​Au début du mois de juillet 2018, les premières Estivales ont été organisées dans les Ardennes.

Les Estivales, c'est 3 journées de rencontres entre tous les formateurs et tous les stagiaires de l'école Synergie Naturopathie. Ce fut l'occasion de participer à de nombreuses conférences, échanges et partages entrecoupés de visites touristiques. Tous les participants ont été ravis de leurs belles rencontres, riches autant sur le plan humain que professionnel.

Les Estivales 2020 auront eu lieu les 14, 15 et 16 août à La Neylière entre Lyon et Clermont-Ferrand.

La répartition d'antennes en régions a permis le développement de l'école Synergie Naturopathie tout en conservant une dimension humaine et un esprit très familial.

Pour plus d'informations lisez notre article "Quelle école de Naturopathe choisir ?"

  • Facebook